Les meilleurs souvenirs à rapporter de voyage
Partir en voyage c’est l’occasion de se faire plaisir et de faire plaisir à ses proches en ramenant des souvenirs, pas toujours utiles, mais plutôt significatifs, c’est le moyen de faire voyager vos proches à travers vous grâce à ces petites choses qui font si plaisir.
Les utiles
Il existe différentes catégories de souvenirs à rapporter de voyage, chacun avec sa propre fonction ou pas… Nous avons tous ramené ces souvenirs dit “inutiles” qui ont encore leur fonction première mais qui ont une vocation décorative comme par exemple : des portes-clés, des magnets, des mugs ou des T-shirt imprimés. Ces objets sont clairement devenus des incontournables des magasins de souvenirs.
Les produits locaux
Des souvenirs plus typiques sont possible avec des objets artisanaux locaux en visitant les marchés locaux du pays. Vous pourrez plus facilement trouver des vêtements typiques ou des spécialités culinaires à partager avec votre famille et vos amis à votre retour de voyage.
Méfiez-vous des restrictions aériennes sur les produits alimentaires.
Les connus mais font toujours plaisir
Vu et revu, mais combien sont pratiques ces souvenirs que l’on rapporte pour soi ou pour ses proches, qui finissent par devenir des collections mais dont on se servira pour toujours. Le célèbre mug à l’image du pays, simple et efficace. Pour les filles, un bijoux fait toujours plaisir, avec un petit rappel de la couleur du pays c’est un intemporel.
Plus encombrant mais tellement appréciable, un drapeau, même s’il existe plusieurs formats maintenant, le drapeau est le symbole de chaque pays, il n’y a pas plus local comme souvenir de voyage.
Quels souvenirs rapporter de voyage ?
Les spécial voyageur
Si vous avez l’habitude de voyager et que vous ne comptez plus le nombre de pays que vous avez visités, pensez à vous et pourquoi ne pas rapporter quelque chose d’unique et d’identique dans chaque pays ? Un peu de sable de chaque pays pour réaliser un vase décoratif (attention cependant certains pays interdisent de rapporter du sable). Un pins de chaque destination à attacher à votre sac à dos. Une carte postale à envoyer, ou pas, rien que le papier vous laissera toujours un souvenir unique de votre séjour mais pourquoi ne pas vous l’envoyer directement ? Ca sera une belle surprise en rentrant chez vous, et si vous n’êtes pas trop friand de carte, ramener un simple sticker à coller dans votre carnet de voyage.
On y pense rarement comme un souvenir mais plutôt comme un oubli : la monnaie locale est on ne peux plus typique, et elle reste généralement entre vos mains alors autant la garder précieusement.
La règle à respecter : acheter à la fin de votre voyage ! Vous ne voulez pas vous encombrez de souvenirs “inutiles” tout au long de votre séjour.