Les meilleurs souvenirs à rapporter de voyage
Le road trip c’est chouette mais ce n’est pas toujours le plus confortable et le plus pratique. Différentes options pour se nourrir en road trip selon votre façon de voyager. L’important est de partir sur des plats simple et rapide.
L’équipement du van
Les vans sont généralement bien équipés pour vous offrir un meilleur confort, si c’est votre cas vous aurez à disposition frigo, plaques de cuisson ou bouteilles de gaz et réchaud, casseroles et poêles, assiettes et couverts, ustensiles de cuisine, planche à découper.
Ce qu’il faudra emporter avec vous
Vous avez le matériel très bien maintenant il faut penser à manger, et compte tenu que vous allez partir sur des plats très basiques et très simples, vous pourrez facilement varier votre recettes et les saveurs avec des sauces, condiments, épices, alors pensez-y. Selon la température durant votre séjour et si vous bénéficiez d’un frigo ou d’une glacière vous pouvez prendre fruits et légumes pour essayer de garder une alimentation saines. Les aliments secs sont les favoris en road trip, facile à stocker et à cuisiner.
Anticiper vos recettes
Ca peux paraitre fou de devoir prévoir ses repas des semaines à l’avance mais c’est un conseil pratique que je vous donne. Il s’agit d’être stratégique et de se poser les bonnes questions; avez-vous la possibilité de manger chaud ? Si oui avez vous le matériel adéquate, avez-vous de quoi stocker la nourriture ? Faites une liste de vos repas, ça vous permettra d’anticiper au niveau des courses et de vous rendre compte compte à ce moment là si oui ou non c’est faisable ou pas en road trip. C’est un reel gain de temps et ça facilitera à coup sur les moments des repas.
Se faire à manger en
road trip
Comment faire la vaisselle ?
Et oui il faut y penser, en road trip ce n’est pas toujours facile de faire sa vaisselle et c’est souvent une corvée. En van vous aurez peut être un évier intégré mais attention à la taille. Autre option : la bassine; simple efficace comme au camping vous vous munissez de tout vos ustensiles et vous pouvez faire ça dehors. Si vous êtes en camping vous aurez accès aux éviers ce qui vous facilitera la tache. Pour faire sécher tout ça optez pour les serviettes microfibre qui permettront un séchage plus rapide.
Le conseil à suivre : réfléchissez en avance à vos repas de manière à ne pas perdre temps chaque jour et n’oublier pas de surveiller le soleil. La nuit tombe vite.